Association Laurette Fugain

L’association Laurette Fugain met actuellement à disposition, gracieusement,  un robot AV2 pour rompre l’isolement de deux de nos élèves.

Les leucémies sont des maladies qui nécessitent de longues hospitalisations, coupant ainsi les patients du monde extérieur. Soucieuse d’alléger son parcours difficile et de
rompre ce sentiment de solitude, l’association Laurette Fugain qui lutte contre les leucémies, met à sa disposition une solution technologique innovante et originale.

AV2 est un petit robot de télé présence, qui permet à l’ enfant/adolescent d’assurer une continuité dans sa vie quotidienne : dans son parcours scolaire mais aussi au travers du contact avec ses proches.
Un enfant/adolescent malade reste avant tout un enfant/adolescent, qui a besoin de rester acteur de sa vie (maison, l’établissement scolaire…).
AV2 a été conçu par No Isolation, une startup norvégienne avec la collaboration d’experts norvégiens dans le domaine de la pédiatrie et des soins aux enfants/adolescents, tels que la société norvégienne de Recherche contre le Cancer,
l’Université d’Oslo. Plus de 400 robots sont aujourd’hui en service en Norvège, au Royaume Uni, aux Pays-Bas.

Nous nous réjouissons de faire les premières expérimentations de l’utilisation de ce type de robot avec quelques uns de nos élèves très prochainement.